Saint-Pétersbourg reçoit l' »Oscar » de la « meilleure destination culturelle »

Saint-Pétersbourg a été choisie « meilleure destination culturelle » de 2016 lors de la remise des « Oscars » du tourisme par le World Travel Awards, s’est réjoui lundi la mairie de l’ancienne cité impériale russe.

« Saint-Pétersbourg a reçu le prix +Meilleure destination culturelle 2016+ World Travel Awards », dont la cérémonie s’est tenue samedi et dimanche aux Maldives, a annoncé lundi dans un communiqué la mairie.

La deuxième ville de Russie, située dans le nord-ouest, ancienne capitale des tsars, a devancé Pékin, Londres, Paris, Rio de Janeiro, Rome, Venise, New York et Sydney, a précisé la mairie.

« Saint-Pétersbourg se trouve en ce moment au sommet de sa popularité dans le monde », a déclaré Andreï Mouchkarev, à la tête du département de tourisme de la mairie. Fondée en 1703, la ville doit notamment accueillir la finale de la Coupe des confédérations 2017 et le Mondial de football un an plus tard.

Destination réputée dans le monde entier pour son architecture et sa vie culturelle avec le musée de l’Ermitage et le théâtre Marinski, Saint-Pétersbourg a attiré plus de 6,5 millions de visiteurs en 2015, selon des chiffres officielles, . Le prix du World Travel Awards, récompense parmi les plus prestigieuses dans le domaine du tourisme, a été fondé en 1992.

 

afp