France / Deux blessés dans la fusillade dans un lycée à Grasse

La fusillade qui a eu lieu jeudi matin au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes) a fait deux blessés, a annoncé sur Twitter la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel.

« Tous les élèves sont à l’abri. Je pense aux 2 blessés et aux parents. Service public de l’aide aux victimes activé », a indiqué Mme Méadel. Selon une source policière, l’attaque a été menée par un élève de 17 ans de l’établissement scolaire, interpellé en possession de plusieurs armes.

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes), lieu d’une fusillade jeudi matin qui a fait deux blessés, a indiqué le ministère. « L’évacuation sécurisée des élèves est quasiment terminée et la procédure de sécurisation par le Raid est en cours », a-t-on ajouté rue de Grenelle.

« Tous les établissements scolaires de Grasse » (Alpes-Maritimes) ont été confinés, a annoncé sur Twitter le recteur de Nice Emmanuel Ethis, après une fusillade qui a fait plusieurs blessés jeudi dans un lycée. Dans un autre tweet, le recteur demande « aux parents de ne pas s’y rendre », assurant que « les élèves (sont) en sécurité ». Une cellule de crise a été installée et les plans particuliers de mise en sécurité (PPMS) ont été déclenchés, selon lui.

afp