Francine Closener au Salon international du tourisme à Berlin

Le Salon international du tourisme (ITB) à Berlin est la manifestation phare du secteur touristique et rassemble chaque année quelques 10.000 exposants représentant 187 pays sur 160.000 m2.

Le Salon international du tourisme à Berlin est la plus grande plateforme B2B du au monde. Du 8 au 12 mars, l’ITB accueille plus de 120.000 visiteurs professionnels ainsi que 60.000 particuliers.

Pour les professionnels du secteur touristique, l’ITB à Berlin est un rendez-vous incontournable. Le ministère de l’Économie est traditionnellement présent avec un stand promouvant le Luxembourg, en offrant une plateforme B2B à ses partenaires. En date du 8 mars la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité le stand luxembourgeois et ses partenaires: Château d’Urspelt, Mondorf Domaine Thermal, Hotel Wemperhardt, Le Royal Hotels & Resorts – Luxembourg, LCTO, Excellence Hotels et Luxair.

Lors de son tour du salon, la secrétaire d’État à l’Économie a également profité de sa présence pour effectuer une visite du stand de l’Hotelstars Union, qui a élaboré le système européen pour une classification uniforme des hôtels, basé sur des directives et des critères communs aux pays participants. Depuis 2011, le Luxembourg est également membre de l’Hotelstars Union et compte implémenter la classification au Grand-Duché endéans le mois prochain.

Communiqué