FISE: Fat Monkeys, tout ce qui sert à la glisse

Fondé en 2008 Fat Monkeys ne constitue non seulement une boutique montpelliéraine, mais aussi une marque renommée dans le monde des riders. L’offre est abondante, couvrant tout ce dont a besoin un rider pour pratiquer son sport, d’où le slogan «All riders apparel».

«Nous vendons tout ce qui sert à la glisse, sauf dans le lit,» rigole Jean-Fi, le propriétaire charismatique de Fat Monkeys. Ancien du secteur du bâtiment, il était toujours un passionné des sports extrêmes, or comme tout Montpelliérain il avoue avoir une affection pour le rugby. «Associé d’abord à la chaîne française Quai 34, j’ai voulu me différencier et lancer ma propre boutique. Avec notre marque, nous essayons de suivre la mode des sportifs et de rester surtout accessibles à tout le monde. C’est avec cette idée que nous avons lancé notre gamme de polos par exemple. Un passionné des sports extrêmes a souvent le besoin de se distinguer, même quand il se retrouve au bureau.»
fatgLa marque des gros singes est à présent reconnue comme la marque de Montpellier, comme en témoigne le label «Made in Montpellier». «Les riders sont reconnus en tant que Montpelliérains juste en portant notre marque.»
La stratégie du marketing consiste à utiliser le nom de la marque pour permettre des jeux de mots. «Dans les sports extrêmes nous utilisons l’expression « Wow c’est fat ». Ainsi nous avons lancé en 2015 un t-shirt « Fat the Future » afin de célébrer l’année DoLorean (Retour vers le futur),» explique Jean-Fi.
«Evidemment nous travaillons en forte collaboration avec des sportifs bien choisis pour élaborer notre offre de vente. Je suis sélectif dans ce domaine puisque le représentant de ma marque doit ressembler au gendre parfait.» Rires !
Participant à son 15ème Fise, Jean-Fi voit le Fise surtout comme un moyen de communication. Ce festival est simplement «Fat ! Fat ! Fat !».

http://www.thefatmonkeys-shop.com/